Inondations au Japon: au moins 6 morts

Les sauveteurs bataillaientaujourd'hui dans la boue et sous la pluie pour retrouver les disparus et secourir les personnes bloquées chez elles dans le sud-ouest du Japon, où des crues destructrices ont tué au moins six personnes. Au moins 22 personnes sont disparues.

Des rivières gonflées par des précipitations d'une ampleur sans précédent ont détruit routes, maisons et écoles dans une grande partie de Kyushu, la plus méridionale des quatre principales îles de l'archipel nippon, à quelque 900 km de Tokyo.

Des milliers de soldats et membres des forces de l'ordre sillonaient la région, traversant en équilibristes sur des poutres les cours d'eau en furie, ou survolant en hélicoptère les zones habitées tandis que le gouvernement continuait d'appeler à la vigilance.

Le porte-parole du gouvernement Yoshihide Suga a précisé que 12.000 policiers, militaires, pompiers et garde-côtes avaient été mobilisés. Ils ont sauvé jusque hier soir 522 personnes, 15 autres aujourd'hui.

Le nombre de personnes bloquées par les glissements de terrain et les inondations est estimé à plus de 1.100, a rapporté la NHK, la chaîne de télévision publique.

  • vendredi 7 juillet 2017 à 08:10
Lire la suite sur Le figaro - fash actu