Côte d'Azur: 1700 foyers sans électricité

Environ 1.700 foyers étaient privés d'électricité lundi soir sur la Côte d'Azur à la suite de violents orages accompagnés de rafales de vent pouvant aller jusqu'à 110 km/h, a indiqué l'entreprise de service public gestionnaire de la distribution d'électricité Enedis.

"Dans la majorité des cas, il s'agit de branches d'arbres tombées sur les lignes électriques et d'impacts de la foudre sur les réseaux", a précisé Enedis qui a recensé 1.400 clients coupés dans les Alpes-Maritimes à Peillon, Gréolières et Chateauneuf Villevieille, et 260 dans le Var, autour de Draguignan, Montauroux et Entrecastaux.

De nouveaux gros orages sont attendus dans les Alpes-Maritimes dans la nuit, selon les pompiers.

La ville de Nice et la préfecture des Alpes-Maritimes avaient activé dès l'après-midi leur cellule de vigilance après l'alerte orange aux orages émise par Météo France. "Les orages s'accompagnent actuellement de chutes de grêle très fortes et de rafales de vent de 100 à 110 km/h", a indiqué la préfecture qui invite à limiter les déplacements et à rester à l'intérieur des habitations.

Les pompiers des deux départements Var et Alpes-Maritimes n'ont pas signalé d'interventions particulières mises à part pour des chutes d'arbres dans les Alpes-Maritimes et une soixantaine d'interventions dans le secteur de Draguignan (Var) pour des caves inondées et pour porter secours à quatre personnes, empêchées de rentrer chez elle par le mauvais temps.

En Lozère, les fortes pluies ont provoqué un effondrement de la chaussée sur la RD 986 la rendant totalement impraticable à la circulation dans la commune de Sainte Enimie.

  • lundi 8 janvier 2018 à 21:22
Lire la suite sur Le figaro - fash actu