Côte d'Azur: 1150 foyers retrouvent l'électricité

Les 1150 foyers encore privés d'électricité après les violents orages qui ont frappé la Côte d'Azur seront à nouveau connectés dans la journée, a indiqué aujorud'hui l'entreprise de service public Enedis.

"On prévoit de rétablir l'électricité dans l'après-midi, et au plus tard dans la soirée. Un peu plus de 50 agents sont mobilisés et des groupes électrogènes positionnés", a précisé une porte-parole d'Enedis. Une partie des 1700 foyers privés de courant la veille au soir a déjà retrouvé la normale mais de nouvelles coupures se sont produites dans la nuit, affectant 900 clients dans le Var et 250 dans les Alpes-Maritimes.

Au total, les pompiers ont recensé 110 interventions dans le Var et 170 dans les Alpes-Maritimes en 24 heures, essentiellement pour des chutes d'arbre, des toitures fuyardes ou des caves inondées, tandis que l'alerte météo a été levée dans les deux départements, sauf pour le risque avalanche dans les Alpes du Mercantour, au-dessus de Nice.

Les violentes rafales de vent qui soufflent depuis plusieurs jours ont fait un blessé grave à Nice, une passante de 28 ans hospitalisée pour un traumatisme crânien après avoir reçu le globe d'un lampadaire sur la tête dimanche près du musée d'art moderne Mamac. L'information révélée par le quotidien Nice-Matin a été confirmée par la mairie.

LIRE AUSSI :

» La tempête Eleanor s'apprête à balayer la moitié de la France

» Tempête Ana : 23.000 foyers sont encore privés d'électricité

» «Eleanor», «Carmen», «Bruno» : comment sont choisis les noms des tempêtes ?

  • mardi 9 janvier 2018 à 08:58
Lire la suite sur Le figaro - fash actu